29 Mai 2004 Lesneven En 1903 , lors de son Congrès de Lesneven (Léon) , l'Union Régionaliste Bretonne adoptait comme hymne national pour la Bretagne le Bro Gozh va Zadoù sur le modèle de l'hymne national gallois . Afin de commémorer cet évènement ,

29 Mai 2004

Lesneven

En 1903 , lors de son Congrès de Lesneven (Léon) , l'Union Régionaliste Bretonne adoptait comme hymne national pour la Bretagne le Bro Gozh va Zadoù sur le modèle de l'hymne national gallois .

Afin de commémorer cet évènement , la Ville de Lesneven et divers partenaires se sont associés pour proposer le programme suivant :

  • 15h30 , centre socioculturel : table ronde sur les relations entre la Bretagne et le Pays de Galles animée par Yann Rivallain , rédacteur en chef d'ArMen , avec la participation d'Hervé Abalain ( UBO ) , Rita Williams ( Aberystwyth ) , Peter Griffiths ( Carmarthen ) , Rozenn Milin et Yann Jestin ;
  • 18h00 , maison d'accueil : cérémonie officielle avec la participation de chorales bretonnes et galloises ;
  • 20h45 , église de Lesneven , entrée gratuite : concert avec la participation de Kanerien Sant Karantek , de la chorale de Lesneven , d'un choeur gallois accompagnée de Meinir Lloyd .

Renseignements après d'Avel ar Vro au 02 98 83 30 41 et à gouelarbrogozh@bzh.net

JYLT

Démocrate, Lorientais, Breton, Européen, curieux du monde, de ses cultures, engagé pour la démocratie , la construction d'une Europe fédérale, l'émancipation de la Bretagne pour lui redonner toute sa place au sein des nations européennes..... Voilà, n'hésitez pas à commenter, à critiquer, à applaudir, à suggérer ! Voir aussi mon blog http://www.tanwezhen.bzh/ En savoir plus