500 000 € : c'est le montant qui a été voté lundi en Commission permanente par la Région pour venir en aide aux étudiants bretons, tant sur le plan matériel que moral. Ces aides seront accordées à [...] Retrouvez Aides d’urgence aux étudiants : la Région a voté ses premières mesures sur le site de la région Bretagn

500 000 € : c’est le montant qui a été voté lundi en Commission permanente par la Région pour venir en aide aux étudiants bretons, tant sur le plan matériel que moral. Ces aides seront accordées à tous sans critères sociaux, sur simple présentation d’une carte d’étudiant.

Lycéens dans une salle de classe

Crédit photo : L’oeil de Paco

En décembre dernier, une aide de 1 M€ avait déjà été votée en faveur des étudiants rencontrant des difficultés matérielles et psychologiques. C’est la première partie de cette aide exceptionnelle qui prend effet dès à présent, via le versement au CROUS qui s’engage à la reverser individuellement à tous les jeunes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur qui en feront la demande.

350 000 €pour l’accès à l’alimentation et aux produits d’hygiène

Il s’agit de renforcer l’aide déjà apportée aux étudiants :

@@BLOCK0@@@@BLOCK1@@@@BLOCK2@@

150 000 € pour le soutien psychologique

@@BLOCK3@@@@BLOCK4@@@@BLOCK5@@

Bientôt, le soutien à l’emploi étudiant

Pour compléter ces mesures, nous envisageons également d’agir en faveur de l’emploi des étudiants, via le tutorat des plus jeunes par exemple, ou des missions d’intérêt général rémunérées.

1 M€ pour les fonds sociaux des lycées

Nous avons par ailleurs abondé les fonds sociaux des 245 lycées bretons publics et privés, pour un montant de 1 M€. Cette dotation vise à répondre aux demandes des familles qui ont de plus en plus de mal à couvrir les frais de restauration, transport, équipements numériques… Une mesure solidaire qui  s’adresse au un plus grand nombre, et pas seulement aux élèves boursiers.

Retrouvez Aides d’urgence aux étudiants : la Région a voté ses premières mesures sur le site de la région Bretagne.

Ce communiqué est paru sur Région Bretagne région

OMEB

L'Observatoire des Médias en Bretagne est basé à Rennes. Il est composé d'un collectif de plusieurs journalistes.