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Communiqué de presse
Appel aux dons : un soutien nécessaire
L'Agence Bretagne Presse lance une campagne de soutien, afin d'optimiser sa situation financière. Cet appel aux dons est indispensable pour continuer de vous informer dans le respect de la pluralité des points de vues, des cultures et des langues parlées en Bretagne. Un petit geste peut beaucoup... individuel ou collectif, pour agir contre l'indifférence, pour briser le silence des médias traditionnels sur des sujets essentiels (...), pour sortir du conformisme (...), pour que tous (...) puissiez communiquer librement et vous informer à la source...
Philippe Argouarch
Publié le 5/01/08 9:30 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

L'Agence Bretagne Presse lance une campagne de soutien, afin d'optimiser sa situation financière. Cet appel aux dons est indispensable pour continuer de vous informer dans le respect de la pluralité des points de vues, des cultures et des langues parlées en Bretagne. Un petit geste peut beaucoup... individuel ou collectif, c'est la somme de tous les engagements qui fait de la solidarité une force au service de nos libertés.

Pour agir contre l'indifférence.

Pour briser le silence des médias traditionnels sur des sujets essentiels et pour sortir de leur dépendance du flux AFP (Agence France Presse) dont on connaît les liens étroits avec le pouvoir.

Pour éliminer pour toujours l'excuse du coût du papier qui fait que langues, cultures et points de vue minoritaires sont rarement imprimés.

Pour sortir du conformisme qui fait que des sujets tabous qui dérangent les intérêts de l'État français ne sont jamais débattus sur les plateaux de télévision locales ou nationales.

Pour que tous, représentants de la société civile ou de la vie économique et culturelle, puissiez communiquer librement et vous informer quotidiennement à la source.

Pour continuer à construire jour après jour, nous avons besoin de vos dons pour financer la survie de l'agence, qui ne reçoit aucune subvention.

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Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
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