328 vues

C'était sa surprise : "on the road again", avec le piper breton Kevin Camus

C'était sa surprise : "on the road again", avec un piper breton

Lavilliers, 67 ans, bottes rouges et boucle d'or à l'oreille, interprète ses airs les plus connus de "Scorpion" à "Mains d'or". Ses musiciens jouent de tous les instruments possibles et des cinq continents. Salsa, maloya, Brésil et Haiti, tous les pays défilent. Et le chômage, le nucléaire, la violence, sur des rythmes de fête...

Et quand il se retrouve seul sur scène avec le piper breton Kevin camus, sonneur de Nolwenn Leroy et du groupe Boxty, Lavilliers crée la surprise : plus d'arrangements compliqués, une intimité retrouvée et un air tout simple, une vraie communion avec le public.

Tout le monde se demandait ce que Lavilliers venait faire à l'interceltique : cet air-là a suffi, et le fait qu'il soit venu chanter "Mains d'or" aux ouvriers lorientais réduits à fermer leurs fonderies, a suffi.

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...