328 vues

Après les discours, dont celui, très remarqué, de la maire de Morlaix en breton, la redadeg est partie !

Après les discours, dont celui, très remarqué, de la maire de Morlaix en breton, la redadeg est partie !

Sept tours du centre ville, et la redadeg s'élance. Pendant que les groupes Balafent, Brethoniques, Startijenn... maintiennent le public non coureur sur la place, la camionnette grimpe avec quelques courageux derrière pour atteindre le Trégor. Le kilomètre 69 à une heure du matin (une demie heure de retard déjà ...) a été couru par quarante coureurs venus spécialement de Cornouaille et d'ailleurs pour soutenir le groupe féministe bretonnant Gast ! La suite réserve encore bien des surprises ...

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...