- Communiqué de presse -
Communiqué des Associations MAB et AER VAT:
Jean-Loup Le Cuff Par MAB, Musée Archipel Breton le 3/04/06 14:45

Dans le cadre des "échauffements de l'hippo" qui préfigurent le festival LE BEL AIR DE PRINTEMPS, prévu en mai prochain sur le thème de l'air, à Saint-Aubin du Cormier et dans les environs, les associations MAB et AER VAT s'associent pour proposer un moment festif autour du démarrage de la construction d'un four à céramiques sur les landes d'Uzel, (terrain de Koad Sav Pell où sont érigés des menhirs, à 300 m du mémorial aux bretons, sortie St Aubin du Cormier, en direction de Sens-de -Bretagne) le dimanche 9 avril de 15h à 19 h. Au cours de cette porte ouverte, nous accueillerons le public (entrée libre) et serons disponibles pour répondre à toutes les questions. Les chanteurs et les musiciens sont les bienvenus, ainsi que les amateurs de danses bretonnes, pour une petite fête autour du feu.

D'autres événements viendront bientôt: le cabaret irlandais au pub O'CONNORS à GOSNE, le vendredi 21 avril, et une soirée conte au Centre Culturel de Livré sur Changeon qui sera animée par la compagnie TRADIOR, le vendredi 5 mai. (renseignements: 02 99 39 27 33, (voir le site) )

Mab et Aer Vat. Le 3/4/2006

En 2000 et 2001, notre collectif de défense Mémoire et Dignité s’est opposé avec succès au projet profanateur de site départemental d’enfouissement d’ordures ménagères sur la partie nord/ nord-est du champ de l’importante bataille européenne et franco-bretonne de 1488, qui entraîna la perte d’indépendance de la Bretagne. (Là reposent environ 7500 hommes de dix nationalités différentes, Anglais, Germains, Français, Espagnols, Napolitains et Génois, Flamands, Suisses, Basques, Gascons et de très nombreux Bretons…). Cette affaire a mis en lumière méconnaissance et irrespect pour l'Histoire Bretonne, qui n’est toujours pas enseignée dans les écoles ni relatée dans les musées officiels des cinq départements de Bretagne ! MAB apporte ses pierres sur Koad Sav Pell...
Voir tous les articles de MAB, Musée Archipel Breton