
Les membres d'honneur sont ceux qui au démarrage de l'Association ou dans les premières années, ont apporté du temps, de l'énergie, des idées, du dynamisme, des décisions, sans en attendre un quelconque avantage personnel. Leur engagement, sans faire d'angélisme, a été désintéressé et est trop souvent totalement méconnu de la majorité des membres de l'Association. Sans eux, Produit en Bretagne n'aurait pas vu le jour ou se serait étiolée par manque de...
Les membres d'honneur sont ceux qui au démarrage de l'Association ou dans les premières années, ont apporté du temps, de l'énergie, des idées, du dynamisme, des décisions, sans en attendre un quelconque avantage personnel. Leur engagement, sans faire d'angélisme, a été désintéressé et est trop souvent totalement méconnu de la majorité des membres de l'Association.
. Sans eux, Produit en Bretagne n'aurait pas vu le jour ou se serait étiolée par manque de passion d'autant plus que, pour des raisons légitimes, ils ont parfois pris du recul (retraites, nouvelles fonctions, déménagement… ) tout en restant très attachés à la démarche de Produit en Bretagne.
. Certains, par leurs décisions positives, ont donné à l'action la possibilité de démarrer et provoqué chez leurs concurrents la volonté de suivre le leader d'opinion (par exemple, Jean-Michel Bordais pour E. Leclerc et l'implication des autres enseignes de la distribution). D'autres se sont engagés et ont engagé leur entreprise (comme l'a fait Alain Glon dès le démarrage d'Altho, dont l'histoire et le succès sont liés au parcours de Produit en Bretagne). D'autres, avec parfois des responsabilités hiérarchiques moindres, ont apporté leur passion, leur temps et leur pugnacité pour que les premières opérations menées soient des succès et ouvrent la voie à une dynamique positive. Enfin, des acteurs extérieurs à Produit en Bretagne ont su devenir de vrais ambassadeurs dès son démarrage (citons Marc Duval, du Lycée Notre-Dame de Guingamp, qui a transmis à ses étudiants les valeurs de développement économique de Produit en Bretagne et les a mobilisés autour de projets aussi originaux que le fameux logo sur le château d'eau de Bédée).
41 personnalités dès à présent
Paul AUTRET Philippe BALAGUE Jean BANNIER Yves BLEUNVEN Alain BLOND Jean-Michel BORDAIS Briec BOUNOURE Jean-Yves CHALM Marielle CHARPIN Jacques CLEMENT Lionel COTTET Christian COUILLEAU Philippe COUSYN Louis-Roger DAUTRIAT Jacques DENIS François DUBOIS Marc DUVAL Gilles FALCH'UN Sophie FLORIN Alain GLON Jean-Jacques GOASDOUE Patrice GRANDSART Bernard GUILLERM Jean-Jacques HENAFF Jacques KERGOAT Jean LALLOUET Xavier LECLERCQ Jean-Claude LE GALL Anne LE DIRAC'H Jean LE VOURC'H Michel MULLER Jean OLLIVRO Yves PETITPAS Éric PHILIPPE Jean-Pierre PICHARD Georges PRÉMEL-CABIC Claude PUJOL Michel ROLLAND Patrick STEMPFEL Jean TAMINAU Bernard THÉPOT
. Par la création de ce comité des Membres d'Honneur, il s'agit de :
- Remercier les personnes qui ont œuvré à la création ou au développement de Produit en Bretagne ; - Les remettre au cœur de Produit en Bretagne, en les associant plus étroitement à la vie de l'Association : actions en cours, événements, rencontres, soirées… ; - Bénéficier de leur expérience pour réfléchir aux orientations stratégiques de l'Association ; - Leur proposer de transmettre leur expérience aux membres actuels, par le biais de rencontres, de « consultations » ; - Travailler de nouveaux secteurs peu ou pas explorés aujourd'hui par l'Association et créer de nouvelles synergies et de nouvelles actions (ex. les TIC, les collégiens…)
. Repères :
Produit en Bretagne, le 1er réseau économique de Bretagne
Créé en 1993 pour défendre le développement de l'emploi en Bretagne ; 230 entreprises de tous horizons, animées par les mêmes valeurs au service du Développement Territorial Responsable et Durable ; 100 000 salariés ; 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé ; 3000 produits porteurs du logo jaune et bleu ; 1ère Marque collective Régionale en France et 1ère démarche de Marque solidaire et responsable ; Une notoriété du logo jaune et bleu de 90 % en Bretagne et 21 % en Île de France (enquête de notoriété menée par TMO-CSA en 2007, auprès de 808 personnes dans les files d'attente aux caisses de 16 magasins en Bretagne sur les 5 départements et en Île-de-France).
. En savoir plus :
Contactez-nous directement : Malo Bouessel du Bourg, directeur Véronique Le Berre, chargée de mission Tél. 02 98 47 94 88 contact@produitenbretagne.com
http://www.produitenbretagne.com
. Une nouvelle enquête est en cours de réalisation. Les résultats seront dévoilés d'ici le début 2011.
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