Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Conference -
Création et Reprise d'entreprises en Côtes d'Armor
A l'occasion du Salon des Entrepreneurs qui se tient à Paris les 30, 31 janvier et 1er février prochains, et au sein duquel nos compatriotes bretons seront fortement représentés, l'Association des Cadres Bretons (ACB) et Côtes d'Armor Développement (Agence Départementale de Développement Economique et Territorial des Côtes d'Armor, CAD22)
Christine Daoulas pour ACB (Association des Cadres Bretons} le 23/01/07 12:13

A l'occasion du Salon des Entrepreneurs qui se tient à Paris les 30, 31 janvier et 1er février prochains, et au sein duquel nos compatriotes bretons seront fortement représentés,

l'Association des Cadres Bretons (ACB) et Côtes d'Armor Développement (Agence Départementale de Développement Economique et Territorial des Côtes d'Armor, CAD22)

ont le plaisir de vous convier à un petit déjeuner le jeudi 1er février 2007 à 8h00 sur le thème : « Création et Reprise d'entreprises en Côtes d'Armor »

CAD 22 est une association partenaire du Conseil Général des Côtes d'Armor, agréée par la préfecture de Région. Elle accompagne les entreprises costarmoricaines dans leur développement. Entre autres objectifs, elle assure le conseil et le suivi de leurs projets en matière de montage technique et financier. CAD 22 suscite aussi l'implantation de sociétés extérieures en Côtes d'Armor. A côté d'une présentation de son activité et des tendances socio-économiques costarmoricaines des dernières années, CAD 22 a souhaité nous faire part d'une expérience concrète d'implantation d'une entreprise en Côtes d'Armor en mai 2006, la société ALL EVENTS, initialement créée dans le Val de Marne, et dont l'activité principale est la conception et la réalisation de stands d'exposition traditionnels et modulaires (salons en France et à l'étranger). Afin de diversifier son activité, ALL EVENTS a décidé la création d'une deuxième société « All Events.Com » immatriculée au RCS de St-Brieuc. Bénéficiant de contacts dans de grandes sociétés nationales (Le Figaro, SNCF…) au titre de l'activité « conception de stand », ALL EVENTS envisage aujourd'hui de développer l'événementiel (manifestations, conventions, soirées…). Elle compte aussi bénéficier de son installation en Bretagne pour y organiser l'accueil de séminaires d'entreprises franciliennes. Le parcours de Monsieur GIRARD et de son entreprise vous intéresseront certainement car la décentralisation des entreprises est un vœu pieux de nos politiques, ici concrètement réalisé.

Nous aurons aussi le plaisir d'entendre un représentant de la Chambre de Commerce et d'Industrie sur le thème de la reprise d'entreprise. La reprise d'entreprise sera d'ailleurs illustrée par la présence du repreneur des CUISINES MALEGOL, entreprise réputée de longue date dans l'arrondissement de LANNION. Les CUISINES MALEGOL emploient 21 salariés et fabriquent des cuisines de haut de gamme en bois. Elles commercialisent également des fourneaux de cuisine de prestige. L'offre de cessions en Bretagne étant très nettement plus faible que les offres de reprises, nul doute que le témoignage de Monsieur Lassalle, originaire de Lille, attirera l'attention des adhérents de l'ACB candidats à la reprise.

Nous aurons ainsi l'honneur de recevoir :

- M. Jean-Charles MINIER, Chargé de mission auprès de CAD 22, pour une présentation du contexte économique costarmoricain et des aides à la création d'entreprise - M. Jean-Paul GIRARD, dirigeant de la société ALL EVENTS - M. Martial THEBAULT, Chargé de mission auprès de la CCI 22, pour une présentation du site internet Reprendre en Bretagne consacré à la reprise d'entreprises - M. Olivier LASSALLE, dirigeant de la société CUISINES MALEGOL

Lieu de la manifestation : Brasserie LE PROCOPE – 13 rue de l'Ancienne Comédie – 75006 (Accueil à 8h00 – Début de l'intervention à 8h30 pour une durée d'environ 1h30)

Le nombre de places est strictement limité. Nous vous invitons donc à vous inscrire très rapidement (date limite d'inscription : 29 janvier à 12h) en écrivant à : acb.sec [at] wanadoo.fr

La manifestation est parrainée par COTES D'ARMOR DEVELOPPEMENT.

l'ACB

Cet article a fait l'objet de 1360 lectures.
Vos 0 commentaires :
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 1 multiplié par 7 ?

ABP

Publier

Nous suivre

2003-2024 © Agence Bretagne Presse, sauf Creative Commons