Gilles Servat : un chanteur engagé

Un extrait d\'une des trois chansons que Servat a interprétées lors de la soirée \"Kan ar frankiz\" de Taol Kurun

Moment magique du festival : Servat revisite des chansons qu'on avait à tort oubliées

Moment magique du festival : Servat revisite des chansons qu'on avait à tort oubliées.

Il est venu en ami, pour chanter trois chansons. Il avait prévu des titres de son dernier album. Après "na gousk ket", berceuse pour un peuple endormi, il a préféré reprendre, vue la tonalité de la soirée, des chansons qu'il avait composées dans les années 70/80 mais qui n'ont rien perdu de leur actualité.

Fervente, la salle reprend avec lui, quand on vous dit qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur...

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...