




Après 18 mois de travail, une start-up rennaise met au point un système d’intelligence artificielle unique, pour optimiser ses abonnements de gaz, électricité ou téléphonie. Grâce à des algorithmes, Cherpas propose en permanence les meilleures offres, résilie les abonnements et en souscrit de nouveaux. Automatiquement.
Le constat
Plus on reste longtemps chez le même opérateur, plus on paye cher. Une sorte de « taxe de fidélité ». Mais personne n’a envie d’envoyer des courriers tous les six mois pour changer de fournisseur d’électricité. Cherpas est la seule entreprise qui assure cette veille continue et s’occupe de la paperasse.
Une alliance originale
Cherpas, c’est le mariage improbable de la chaleur humaine pour s’occuper des utilisateurs, et de l’intelligence artificielle pour gérer les tâches fastidieuses.
Le système mis au point par Cherpas reproduit la finesse d’analyse de l’humain. Les processus étant désormais automatisés, le volume des utilisateurs peut croître.
Le modèle économique
Les opérateurs reversent à Cherpas une petite commission lorsque l’entreprise leur apporte un nouveau client. Comme un courtier. Pour le particulier, c’est gratuit.
Seul système à faire de la veille permanente, Cherpas s’adresse à 100 % des Français, et pas seulement ceux qui déménagent ou sont mécontents de leurs opérateurs.
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