
Mercredi 18 décembre, 40 personnes ont répondu à l'appel pour le lancement d'un comité du Pays de Saint-Nazaire des Bonnets rouges; pour « Vivre, décider et travailler en Bretagne ». À
Mercredi 18 décembre, 40 personnes ont répondu à l'appel pour le lancement d'un comité du Pays de Saint-Nazaire des Bonnets rouges; pour « Vivre, décider et travailler en Bretagne ». À l'image de la société bretonne toutes les catégories sociales et professionnelles étaient représentées. Suite à différents échanges il a été aussi convenu qu'un comité Bonnets rouges devait être très rapidement constitué dans la ville voisine de Guérande pour couvrir la presqu'île guérandaise qui a des problématiques spécifiques comme la pêche, les marais salants et le tourisme.
De nombreux présents qui étaient à Quimper le 2 novembre
et Carhaix le 30 et ont fait le pas de participer à la création du comité local pour que Saint-Nazaire soit pleinement acteur de son avenir au sein d'une Bretagne réunifiée. Dans un esprit du refus de la concurrence entre territoires bretons, des participants attachés à la dimension maritime du Pays de Saint-Nazaire espèrent tisser rapidement des liens avec les Bonnets rouges de Brest pour échanger sur la construction navale et les activités portuaires. Le comité du Pays de Saint-Nazaire va travailler en premier lieu à la rédaction du cahier de doléances pour enrichir la réflexion et apporter des propositions à la construction de la Bretagne du XXIe siècle.Contact: patrick_lecat@laposte.net - 06 14 36 30 47
Commentaires (2)
BRAVO LES NAZAIRIENS ! LA LUTTE CONTINUE !
Félicitations à nos amis nazairiens ! Bienvenue dans cette démarche citoyenne que nous envie certains et surtout qui reste incompréhensibles des grandes organisations nationales ! bevet Breizh !