Le Groupe Précom (Sipa-Ouest France) renforce sa position dans le digital par la création de Wedig, une agence indépendante
Communiqué de presse de kaméléon Rouge

Publié le 27/03/15 16:18 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

Lancée officiellement sur Rennes début 2015, l'agence Wedig, est spécialisée en marketing digital et relationnel. Elle porte les ambitions du groupe Précom sur un marché en pleine mutation.

Toutes nos newsletters et tous nos agrégateurs sont gratuits ! Abonnez-vous ! (voir le site)

Wedig -contraction en français de « Nous digitalisons » - est dirigée par Fabien Guilleux. L'agence, aux consonances anglaises, mais également bretonnes, affirme son ancrage territorial et son c½ur de métier, le digital mais pas seulement... L'optimisation des contacts utiles est LA particularité de Wedig.

Le rôle de l'agence est de proposer aux entreprises une stratégie et des solutions opérationnelles digitales et web, multicanaux, efficaces, capables de générer plus de visites sur les sites, tablettes, smartphones, et davantage de trafic en magasin, dans le monde réel.

Wedig se positionne ainsi comme une agence webmarketing, créatrice de développement. Un argument qui devrait faire mouche, dans un contexte économique fragile.

Rendre les supports web (site, site mobile, appli, comptes sociaux) accessibles, visibles, lisibles, efficaces et sources de contacts !

Wedig est née d'un constat : la prédominance du web dans la recherche d'un produit ou d'un service, par l'utilisateur, nécessite aujourd'hui une nouvelle approche. En effet, le consommateur, visiteur ou client consulte de nombreux canaux de communication, dans ses actions qui précèdent la concrétisation de l'acte d'achat en ligne ou en boutique. Cette nouvelle approche s'appuie sur la connaissance des nouveaux usages et la prise en compte de la dimension relationnelle et humaine, liée à cet acte d'achat.

Wedig accompagne les entreprises dans leurs réflexions et la mise en ½uvre de leur stratégie de marketing digital et relationnel, avec pour objectif : la conversion.

Comment ? Notamment avec de nombreux leviers d'acquisition (le positionnement sur les moteurs de recherche, les liens sponsorisés, le display, l'événementiel, l'e-marketing direct, le marketing de contenus…), le marketing des réseaux sociaux, la qualité des messages et contenus, les datas, l'interaction et la synergie entre les différents outils web & mobile…

“Wedig, c'est aussi une méthode pour comprendre la cible de notre client, comment navigue t il ? où se connecte t-il ? avec quel appareil ? autant de paramètres qui conditionnent nos recommandations”, explique Fabien Guilleux, responsable de la nouvelle structure. “Le mobile, la data, le digital de façon générale apportent des opportunités pour les annonceurs, nous souhaitons les accompagner dans leur stratégie digitale”.

Un décloisonnement du digital au service de la captation, du développement et de la fidélisation clients

« Notre positionnement », précise Wedig, « est de penser clients, cibles et contacts utiles, partout et tout le temps. Il s'agit de créer des passerelles entre les points de contacts du web, et ceux obtenus dans la « vraie vie » en magasin (récolte de données, analyse…). Cela suppose la mise en place d'un véritable écosystème digital, qui favorise le lien avec le client final ».

Pour ce faire, l'agence Wedig s'appuiera pleinement sur les ressources internes du groupe Précom et sur un réseau de partenaires, notamment pour la conception des sites et des applications mobiles.

Wedig fédère une équipe de 7 experts en stratégie et solutions de marketing On et Offline (SEA, SEO, Data XL, Webdesign, StreetMarketing, Web Analytics Premium, Formation). Des profils confirmés, avec des expériences diverses, en agence ou chez l'annonceur, mais avec un point commun, tous interviennent sur le web et digital depuis le début des années 2000, et ont la volonté de partager leurs visions et orientations.

L'agence Wedig est implantée sur Rennes, Nantes, Caen. Elle aura un rayonnement prioritaire sur le Grand Ouest, et souhaite se développer à terme sur l'ensemble du territoire national.

Éléments clés

Siège social : 40 rue des Veyettes - 35000 Rennes

Directeur : Fabien Guilleux

Filiale du Groupe Précom (Sipa Ouest-France), 2e groupe de communication en France

Effectif : 7 experts

3 agences : Rennes, Nantes, Caen

22 logiciels métier

20 partenaires

Objectifs à fin 2015 : développer un portefeuille de 40 clients.

Contacts Wedig :

Direction, Fabien Guilleux – Tél. 06 10 46 67 86 – mail : fabien.guilleux [at] wedig.fr

Contact sur Nantes & Caen, David Maugan – Tél. 06 25 69 34 55 - mail : david.maugan [at] wedig.fr

Voir aussi :

mailbox
imprimer
Cet article a fait l'objet de 1405 lectures.
Attachée de presse indépendante
Vos 2 commentaires
  iliou marc
  le Vendredi 27 mars 2015 20:39
Une agence indépendante liée à Précom et Ouest France ! il faut rire ou pleurer ? largement subventionné par l'état français ce journal n'est pas indépendant du tout !
(0) 
  albert colombier
  le Samedi 28 mars 2015 19:49
Super un travail vraiment pour toi, bonne chance beaucoup de clients et de réussite gros bisous à vous quatre
(0) 
ANTI-SPAM : Combien font 5 multiplié par 3 ?
Cet espace est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. Les pseudos sont tolérés mais ne sont pas encouragés.
MERCI DE RESPECTER LA LANGUE DE L'AUTEUR de l'article et donc des lecteurs. Les articles écrits en français doivent être commentés en français, les articles écrits en breton doivent être commentés en breton. Cacophonie ? Merci de ne pas mélanger les langues dans le même commentaire, sauf pour la traduction intégrale du commentaire.