2014
2014

Pour la 3e année consécutive, l'État a fait preuve de transparence sur les aides directes à la presse. Les chiffres pour 2014 ont été publiés fin avril 2015 http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/montants-d-aides-pour-les-200-titres-de-presse-les-plus-aides/. Comme

Pour la 3e année consécutive, l'État a fait preuve de transparence sur les aides directes à la presse. Les chiffres pour 2014 ont été publiés fin avril 2015 http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/montants-d-aides-pour-les-200-titres-de-presse-les-plus-aides/. Comme trouver le PDF est un véritable jeu de piste à travers 4 ou 5 pages web et redirections, nous publions ici le document en pièce jointe.

Les aides directes à Ouest-France sont de 6 227 699 euros, le total des aides directes et indirectes (sans inclure le rabais de la TVA à 2,1%) est de 8,2 millions d' euros. Ce chiffre ne comprend pas les aides à Presse-Océan dont le propriétaire est le groupe Ouest-France (1,5 million)

Ouest-France est en 5e position, loin devant Le Télégramme en 39e position. Les plus subventionnés (aides directe et indirectes) sont dans l'ordre : Le Figaro (15,2 millions), Aujourd'hui en France-Le Parisien (14 millions), Le Monde (13 millions), La Croix (8,2 millions).

Les aides en 2014, sans compter la réduction de TVA à 2,1@%) s'élèvent d'après ce document à 226 790 773 euros soit près de 227 millions d'euros.

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