Après le plan routier à la fin des années 60, l'unité des collectivités territoriales est de retour avec un plan ferroviaire breton.

Rennes, le 30 mai 2008

Après le plan routier à la fin des années 60, l'unité des collectivités territoriales est de retour avec un plan ferroviaire breton.

Mettre, au plus tôt, la pointe de la Bretagne à 3 heures de Paris en constitue un enjeu majeur.

Un pas de plus vers cet objectif est fait avec l'engagement de la Région, des 4 conseils généraux, de Rennes Métropole et du pays de Saint-Malo sur le montant de leur participation financière au projet BGV.

Voir le dossier complet :

Documents liés

Conseil Régional de Bretagne

Créée en 1982, la Région est encore une jeune collectivité territoriale. Expression d'une décentralisation des pouvoirs de l'État vers des institutions plus proches des réalités du terrain, elle exerce des compétences dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. En savoir plus