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- Communiqué de presse -
Les Hommes de Valeurs de Sanders ont concouru pour la troisième fois
Pour la troisième fois, la marque d'aliments pour animaux Sanders organise le Challenge « Hommes de Valeurs ». Comment fonctionne ce challenge ? Dès le début de chaque hiver, les technico-commerciaux Sanders,
Agnès Loin Par Agence de Relations de presse Agnès Loin le 20/02/09 9:44

Pour la troisième fois, la marque d'aliments pour animaux Sanders organise le Challenge « Hommes de Valeurs ».

Comment fonctionne ce challenge ?

Dès le début de chaque hiver, les technico-commerciaux Sanders, quelle que soit la production animale qu'ils ont en charge, sont invités à se rapprocher de l'un de leurs éleveurs clients dont ils apprécient le niveau de technicité et la performance de leur élevage pour lui proposer de participer avec lui au Challenge « Hommes de Valeurs ». Le choix de l'éleveur doit aussi tenir compte de sa capacité à effectuer rigoureusement des prises de notes, des relevés de résultats aussi fréquemment et soigneusement que possible durant une période d'environ 4 mois. L'éleveur devra donc accepter une charge de travail quotidienne supplémentaire. Puis, ensemble, éleveur et technico-commercial du réseau Sanders déterminent le sujet qu'ils présenteront au Challenge « Hommes de Valeurs ». L'objectif : optimiser en permanence les résultats technico-économiques des élevages et améliorer les conditions de travail, dans une relation étroite Éleveur – Technicien.

L'originalité de la démarche : le binôme « éleveur / technico-commercial »

L'originalité de la démarche réside dans le fait que le challenge amène à présenter des actions en binôme : éleveur / technico-commercial. En effet, tout le travail de préparation et de présentation du sujet qui est présenté au challenge est fait conjointement entre l'éleveur et le technicien. Une fois le sujet déterminé ensemble et présenté lors de la pré-inscription, c'est un engagement mutuel qu'éleveur et technicien prennent ensemble, l'un envers l'autre.

140 binômes et une participation nationale

Les 140 binômes éleveurs / technico-commerciaux du réseau Sanders sont 140 preuves de la capacité de Sanders à améliorer l'élevage. La marque Sanders est implantée sur l'ensemble du territoire national. Les binômes ont donc été créés avec des éleveurs et des techniciens de départements très divers.

Un outil de management

Comme le nom l'indique, l'intention d'un challenge est de faire valoir les meilleurs dossiers avec les meilleurs résultats. Le procédé fonctionne par la comparaison. Il entretient un esprit de compétition entre les challengers. Le Challenge « Hommes de Valeurs » est un véritable outil de management qui engage les collaborateurs, les placent dans une situation d'efforts, de compétition, de rigueur, de dépassement de la routine. En clair, cette opération veut dynamiser le futur par les félicitations et l'encouragement par la valorisation des savoir-faire et des savoir-être.

Pourquoi « Hommes de Valeurs » ?

La notion de « Valeurs » est très chère au Groupe Glon, détenteur de la marque nationale d'aliments pour animaux Sanders. De manière récurrente, le Groupe réaffirme ses valeurs.

À cet égard, à l'instar de la campagne de communication de Sanders en 2005 livrait ce slogan : « Les aliments riches en valeurs ajoutées », il faut bien sûr entendre au-delà des marges supplémentaires qu'elle s'impose de dégager dans les élevages, les richesses que la marque Sanders offre aux éleveurs comme l'humanisme, la confiance, l'éthique, la loyauté, la compétence, le partage, etc.

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