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Confluences
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Musique
MAESTRAL : quand le Jazz rencontre la musique celtique
On connaît les connections entre la Bretagne et l'Amérique comme l'École de Pont-Aven dont l'origine remonte à un peintre américain tombé amoureux de ce petit village de Cornouaille alors qu'il
Philippe Argouarch
Publié le 7/04/16 17:36 -- mis à jour le 00/00/00 00:00

On connaît les connections entre la Bretagne et l'Amérique comme l'École de Pont-Aven dont l'origine remonte à un peintre américain tombé amoureux de ce petit village de Cornouaille alors qu'il passait en diligence pour se rendre à Quimperlé. Il y a aussi le Jazz qui a débarqué pour la première fois en Europe, à Brest, en 1918, avec les troupes américaines venues aider les alliés. Certains des soldats étaient noirs et jouaient leur musique dans les bars de la ville dès qu'ils avaient une permission.

Celto-Jazz combo

La rencontre de la talentueuse harpiste Anne Postic avec des musiciens de Jazz, Pierre-Antoine Colas, Henri Loquet, et Stéphane Goasguen, a donné un quartet : MESTRAL. Leur premier album : Confluences, est un mélange de terroirs composé de musiciens d'horizons différents, musique celtique, jazz, musique du monde, musique classique ; c'est un succès apportant une chaleur de Louisiane à cet air marin iodé d'Armor souvent enveloppé de brume.

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Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
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