150 vues

Accompagné d'une guitariste étonnante, Malteo chante en gallo Invité par Philippe Blanchet, Malteo est venu chanter, avant Morwenn le Normand dans un amphithéâtre de l'université qui avant de s'appeler Rennes 2

Accompagné d'une guitariste étonnante, Malteo chante en gallo

Invité par Philippe Blanchet, Malteo est venu chanter, avant Morwenn le Normand dans un amphithéâtre de l'université qui avant de s'appeler Rennes 2 s'appelait l'Université de Haute Bretagne. Et ce Haut Breton s'intéresse fort à cette langue parlée dans la moitié de la Bretagne par 200 000 locuteurs, selon le dernier sondage en date. Écoutez-le chanter, et si vous souhaitez l'entendre raconter en gallo comment il a rénové sa maison, comment s'appelle son petit village, à cheval entre Ille-et-Vilaine et Côtes d'Armor, allez sur :

http://www.radiobreizh.net/fr/episode.php?epid=7834

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...