
Chauffeurs et salariés bloqués par les faucheurs, ambiance.
Les camions de livraison de soja venant des ports bretons, et les camions venus pour charger l\'aliment pour bétail ont été bloqués par les chauffeurs.
Ils avaient rassemblé 15 000 personnes à Rennes en 2008 et bloqué des coopératives en 2008, en 2009, suite à l'opération CECAB, ils avaient obtenu l'engagement d'une table ronde entre Conseil Régional et le Collectif Bretagne. Et en 2011, les média rechignent à parler d'eux. Un hasard ?
Ils avaient décidé de rester le plus longtemps possible. Après avoir campé sur les lieux et occupé les bureaux, les 50 militants anti-OGM ont été évacués par un important bataillon de forces de l'ordre à 5h30. Ils sont cependant restés sur les lieux, continuant à bloquer les camions.
Fidèles à leur principe de non violence, ils n'ont rien dégradé et se sont retirés en silence. Le camp sera levé à midi ce vendredi.
Comme le montre la vidéo, les militants qui n'en sont pas à leur première action, espéraient un retentissement médiatique plus important : sur 120 média nationaux contactés, seulement dix ont répondu. Indifférence ou crainte des lobbies ?
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !