brezhoweb : lise Diwan 092015
brezhoweb : lise Diwan 092015 © Domaine public

"Que sont-ils devenus ?" C'était le thème du Bec'h dezhi, l'émission en breton de mardi dernier au lycée Diwan de Carhaix

"Que sont-ils devenus ?" C'était le thème du "Bec'h dezhi !", l'émission en breton de mardi dernier au lycée Diwan de Carhaix.

Beaucoup d'invités : les premiers qui ont été scolarisés au Relecq Kerhuon, Katell la prof agrégée qui enseigne à Carhaix, le chocolatier qui vend au Japon des chocolats aux noms bretons, Mikael, employé par Bretagne Culture Diversité, trois étudiantes, un gradé de la Marine habitué à l'internat de Diwan et aux grands voyages à bord des navires de la "Morlu".

Une chose est sûre : les anciens de Diwan sont voyageurs et multilingues. La carte établie lors des vingt ans de Diwan, les enquêtes de l'office de la langue bretonne, du Centre Régional d'information le montrent bien : ils voyagent davantage et parlent plus de langues que leurs homologues bretons unilingues.

Bientôt en ligne sur : http://www.brezhoweb.com/

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...