Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Communiqué de presse -
Nouveau service de capitainerie en ligne pour les plaisanciers

La Sagémor, la société anonyme d'économie mixte de gestion portuaire du Morbihan, vient d'obtenir la mention spéciale du jury aux Trophées des entreprises publiques locales (EPL) dans la catégorie Développement des territoires

Relations presse VinciCom pour VinciCom le 13/12/11 13:23

La Sagémor, la société anonyme d'économie mixte de gestion portuaire du Morbihan, vient d'obtenir la mention spéciale du jury aux Trophées des entreprises publiques locales (EPL) dans la catégorie « Développement des territoires » pour la création d'une application web 2.0 à l'usage des plaisanciers. Une distinction nationale qui récompense la capacité à innover et à répondre aux enjeux du développement durable de la Sagémor. Sa capitainerie en ligne améliorant la qualité d'accueil des plaisanciers tout en favorisant significativement la mobilité des bateaux ainsi que la nouvelle application numérique « Vedettes escales », système inédit de gestion automatique de comptage des passagers en temps réel adopté par les compagnies maritimes, ont été distingués.

Au Congrès national des entreprises publiques locales qui vient de se dérouler à Tours, la Sagémor a reçu la mention spéciale du jury dans la catégorie « Développement des territoires » pour la création en 2010 d'une application web 2.0 multi-utilisateurs baptisée « Passeport escales ».

« La Sagémor a su développer la solidarité entre les ports, utiliser les innovations technologiques pour optimiser la gestion des places de bateau dans le Morbihan et éviter la construction d'un nouveau port, tout en satisfaisant les usagers », ont fait remarquer les membres du jury. Pour favoriser la mobilité des bateaux, « Passeport escales » permet aux plaisanciers, disposant d'une place de port à l'année, de bénéficier d'escales gratuites dans les autres ports partenaires. Il suffit aux plaisanciers de commander une carte « Passeport escales » à 6 chiffres sur le site portail (voir le site)

Elle leur permet de déclarer leur départ en croisière pour une durée déterminée depuis le site portail ou sur le serveur vocal : numéro accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La place ainsi libérée est alors aussitôt mise à la disposition des plaisanciers originaires de l'un des autres ports du réseau et le plaisancier peut alors faire escale gratuitement dans l'un des 43 ports de la côte atlantique membres du réseau (d'abord testé à l'échelle d'une dizaine de ports du Morbihan, le « Passeport Escales » numérique est aujourd'hui étendu à une trentaine de ports, des Côtes-d'Armor à la Gironde).

Des avantages significatifs

Ce passeport permet - aux utilisateurs de déclarer/modifier leurs avis de départ en croisières à tout moment à partir d'un smartphone et de consulter l'historique de leurs escales, - aux ports d'attache de connaître instantanément les places disponibles, - aux ports d'escale d'avoir une meilleure visibilité des disponibilités dans un souci d'optimisation du taux d'occupation du plan d'eau. Financée sur les fonds propres de la Sagémor, cette application développée par la start-up vannetaise Primocean est désormais commercialisable auprès d'autres sociétés de gestion.

Voir aussi :
mailbox
Agence de communication globale, relations presse/médias et production de contenus.
Voir tous les articles de VinciCom
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 4 multiplié par 4 ?