Printemps du théâtre : une troupe d\\\'amateurs de Quimper

La troupe \"Je Savoir Dire\" de Quimper interprète \"Ces gens de là !!\", comédie inspirée de \"Pièces et dialogues pour jouer la langue française\" de Sylvaine Hinglais.

Alors que dans le Morbihan se préparent les deux festivals de théâtre amateur de Josselin et de Lanester, le Printemps du théâtre finistérien a clôturé trois jours de théâtre dans tout le département. 51 spectacles différents dans 16 lieux !

51 troupes, 500 comédiens, 16 lieux différents en Finistère : c'est le pari gagné par la maison du théâtre. Pas de prix, pas de Molière, mais le même plaisir partagé de jouer et de voir jouer. Les troupes viennent de Portsall, de Brest, de Quimperlé, de tout le département. Dans le hall un décorateur de théâtre montre comment on peut faire tomber la pluie sur scène avec des vieux films, en recyclant du matériel, il actionne une petite ficelle et la pieuvre se met à bouger, la bouche à tirer la langue...

Quatre spectacles étaient programmés, quatre scènes ouvertes dont des lectures préparées par le comédien Alain Meneust et ses stagiaires.

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...