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- Communiqué de presse -
Schéma National des Infrastructures de Transport : F. Fillon répond à Bernadette Malgorn
François Fillon a répondu à Bernadette Malgorn, présidente du groupe des élus de la droite et du centre au Conseil régional au sujet de la Ligne à Grande Vitesse et de la RN 164 en lui communiquant des éléments encourageants sur les projets bretons.
Bernadette Malgorn pour Breizh da Zont - Bretagne à venir le 27/11/10 11:46

François Fillon a répondu à Bernadette Malgorn, présidente du groupe des élus de la droite et du centre « Bretagne à Venir – Breizh da Zont » au Conseil régional au sujet de la Ligne à Grande Vitesse et de la RN 164 en lui communiquant des éléments encourageants sur les projets bretons.

« L'avant projet de Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) a commencé à faire l'objet de consultations qui se poursuivront dans les mois qui viennent et permettront de recueillir, avant sa présentation au Parlement, l'avis de l'ensemble des parties prenantes. Il s'agit donc d'un document appelé à évoluer » écrit François Fillon.

« Cette précision du Premier ministre doit nous inciter à ne pas lâcher la pression et à poursuivre la mobilisation des élus, des acteurs socio-économiques et de tous les Bretons pour que le SNIT prenne en compte de manière claire l'intégralité de notre projet ferroviaire qui est de mettre Brest et Quimper à 1 h 30 de Rennes et 3 h de Paris », commente la conseillère régionale finistérienne.

En ce qui concerne l'achèvement de la mise à deux fois deux voies de la RN 164, le Premier ministre indique à Bernadette Malgorn, que « si toutes les infrastructures routières ne sont pas énumérées exhaustivement dans le Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT), le gouvernement est très attentif à l'achèvement de la RN 164. Je demande à Mme Kosciusko-Morizet et à M. Mariani de suivre ce dossier », précise François Fillon.

« Les rendez-vous auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement ainsi que de son secrétaire d'État aux Transports, auront lieu prochainement pour faire avancer le dossier de la RN 164, axe indispensable au désenclavement de la Bretagne centrale et vital pour le développement de nos industries agroalimentaires », conclut Bernadette Malgorn.

Document PDF 20692_2.pdf . Source :
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Le groupe "Bretagne à venir - Breizh da Zont" rassemble 20 conseillères et conseillers régionaux de la droite et du centre.
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Vos 2 commentaires :
Paul Chérel Le Dimanche 28 novembre 2010 01:27
Tout comme l'équipe dirigée par les socialistes, le groupe Breizh da Zont, en principe d'opposition, veut absolument désenclaver le Centre Bretagne au moyen de la RN 164. Or, ce centre Bretagne aurait bien plus d'avantages à être connecté par des voies routières Nord-Sud le reliant à des ports tels que Lorient, Saint-Brieuc, Morlaix ou Nantes Saint Nazaire. L'axe central ESt-Ouest est une vision parisienne. Quant aux liaisons ferroviaires plus rapides avec Paris, leur intérêt devient de plus en plus secondaire. Plus elles seront rapides plus les arrêts intermédiaires disparaîtront. Ne l'a t'on pas déjà constaté avec Lannion, Quimperlé, Auray, sans parler de Redon, seule liaison avec le cinquième département breton. Ce n'est pas avec le ministère de l'écologie qu'il faut parler mais avec les entreprises, les commerçants et les artisans. Paul Chérel
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Gilbert Josse Le Lundi 29 novembre 2010 14:09
Mon entreprise est à Dinan. J'ai des clients à Quimper. J'aime bien les aménagements de le RN164. J'ai des clients "bretons" dont les services financiers sont à Paris. J'aime bien les projets de TGV. J'ai des clients à Brest. J'aimerai bien un TER/TGV qui mette moins de 3heures, surtout en ces temps de verglas. Mais, c'est vrai, comme beaucoup je ne vois que l'intérêt de mon entreprise...
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