Le mercredi 14 janvier, Alain Pennec, maire de Quimperlé, a signé à la mairie la charte "Ya d'ar brezhoneg" avec des objectifs ambitieux

Le mercredi 14 janvier, Alain Pennec, maire de Quimperlé, a signé à la mairie la charte "Ya d'ar brezhoneg" avec des objectifs ambitieux :

  • Formation en langue bretonne pour 22 salariés de la mairie ;
  • Promotion des cours de breton ;
  • Bilinguisme dans la signalétique ;
  • Promotion du breton dans les manifestations ;
  • Création prochaine d'une classe bilingue ...

    Agrégé d'histoire, Alain Pennec a fait un récapitulatif fort instructif de l'histoire de la langue bretonne, du cartulaire de Quimperlé, des grands hommes quimperlois comme Cotonnec, Matilin an Dall ou encore le vicomte Hersart de La Villemarqué.

  • Fanny Chauffin

    Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...