Put your name here

connexionS'accréditer | S'abonner | Se connecter | Faire un don
> Logo ABP
ABP e brezhoneg | ABP in English |
- Éditorial -
Trafic en hausse pour l'Agence Bretagne Presse

Tout d'abord l'Agence Bretagne Presse confirme que son trafic augmente de 50 % tous les ans et que le mois de mars pour des raisons non encore élucidées est toujours le mois le plus actif de l'année. Le nombre de visites par mois s'élève à plus de 160 000 avec plus de 5 000 visites par jour.

Philippe Argouarch pour ABP le 12/05/07 13:14

Trafic en hausse

Tout d'abord l'Agence Bretagne Presse confirme que son trafic augmente de 50 % tous les ans et que le mois de mars pour des raisons non encore élucidées est toujours le mois le plus actif de l' année. Le nombre de visites par mois s'élève à plus de 160 000 avec plus de 5 000 visites par jour.

Une RSS not so simple after all

Alors que le nombre des abonnements à la newsletters de l'ABP stagne, les abonnements aux flux RSS ne cessent d'augmenter. On peut dorénavant choisir son flux RSS, choisir une langue ou une rubrique ou même personnaliser son flux pour ne recevoir que les articles contenant certains mots-clés, voire les communiqués concernant uniquement certaines associations, entreprises ou partis politiques. (voir le site)

En ce qui concerne la newsletter on peut maintenant avoir plusieurs abonnements. On peut s'abonner à la newsletter en breton, à celle en anglais et à celles en français sans devoir choisir comme c'était le cas avant.

Nouveau : ABP-TV

Les vidéos ABP ont été regroupées dans la section ABP-TV. Ce sont des videos de conférences, de conférences de presse et d'événements importants comme les Assises de la culture bretonne de Carhaix. (voir le site)

Popularité et crédibilité

L'ABP continue de développer son rédacteur en chef virtuel. L'algorithme de priorisation (*) qui permet une mise en page en temps réel des articles en fonction de leur popularité du moment a été modifié. Nous rappelons que nous n'intervenons pas dans les choix de la UNE, ce choix est mathématique et recalculé à chaque téléchargement.

Il y a maintenant un facteur de crédibilité. Le nombre de lectures médian des articles déjà publiés sur ABP par une organisation donnée est pris en compte. Un nouveau venu sur la scène n'a pas le même poids, disons, qu'un parti qui a déjà publié 300 communiqués, ou qu'un historien qui est lu attentivement. Pour préciser, ce n'est pas le nombre total de communiqués publiés qui est pris en compte, mais bien l'attention régulière que suscitent ces communiqués. Une association ou une collectivité peut publier très rarement mais être lue assidûment par nos lecteurs et aura donc un facteur de crédibilité élevé.

Note: La priorité d'un article est définie par :

P = CPH x (1 + M / 500)

où CPH (clics par heure) est le nombre de lectures par heure et M est le nombre de lectures médian pour tous les articles de cet auteur/asso.

Philippe Argouarch

Voir aussi :
mailbox
Cet article a fait l'objet de 2460 lectures.
logo
Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
Voir tous les articles de de Philippe Argouarch
Vos 0 commentaires
Commenter :
Votre email est optionnel et restera confidentiel. Il ne sera utilisé que si vous voulez une réponse d'un lecteur via email. Par exemple si vous cherchez un co-voiturage pour cet évènement ou autre chose.
ANTI-SPAM : Combien font 1 multiplié par 7 ?