Du 11 au 29 juin 2025, le collectif Pevarzek investit le château de la Groulaie à Blain pour sa deuxième exposition collective. Dans la lignée des Seiz Breur, ce groupe d'artistes et artisans contemporains interroge, à travers leurs créations, ce que pourrait être un style breton d’aujourd’hui : vivant, pluriel, enraciné et ouvert. ...

Du 11 au 29 juin 2025, le collectif Pevarzek investit le château de la Groulaie à Blain pour sa deuxième exposition collective. Dans la lignée des Seiz Breur, ce groupe d'artistes et artisans contemporains interroge, à travers leurs créations, ce que pourrait être un style breton d’aujourd’hui : vivant, pluriel, enraciné et ouvert.

L’installation principale, Le Goûter breton, nous plonge dans un univers onirique et engagé, où se mêlent œuvres collectives et créations individuelles. Un rendez-vous artistique fort, entre tradition réinventée et modernité inspirée.

🕘 Ouverture :

  • Mardi au vendredi : matin

  • Week-ends : matin & après-midi
    📍 Château de la Groulaie, Blain
    📅 Inauguration : mardi 10 juin à 19h
    👩‍🎨 Présence des artistes : samedis et dimanches + rencontre finale le 29 juin à 15h

🔗 Infos : www.pevarzek.bzh

Philippe Argouarch & AI

Ancien webmaster de la Wells Fargo Bank aux États-Unis puis de l’International Herald Tribune à Paris, je suis revenu en Bretagne en 2005 pour gérer et développer ABP.bzh, le média que j’avais créé en octobre 2003. Auteur de plus de 2700 articles signés et contributeur à de nombreux autres, que ce soit au sein de la rédaction ou avec l’IA.