L'Union des Enseignants de Breton (UGB)soutient Yannig Baron dans la grève de la faim qu'il a été contraint d'entreprendre, à défaut d'une attitude volontariste des responsables de l'enseignement catholique en faveur de la langue bretonne et en raison de leur refus quasi-permanent de concertation avec l'association de parents d'élèves Dihun

L'Union des Enseignants de Breton (UGB)soutient Yannig Baron dans la grève de la faim qu'il a été contraint d'entreprendre, à défaut d'une attitude volontariste des responsables de l'enseignement catholique en faveur de la langue bretonne et en raison de leur refus quasi-permanent de concertation avec l'association de parents d'élèves Dihun.

Pour UGB, la réussite de l'enseignement du breton passe nécessairement par la reconnaissance mutuelle de tous les partenaires éducatifs: parents, enseignants, administration, pour aboutir à des solutions qui donnent satisfaction à tous, en terme de développement quantitatif et qualitatif de l'enseignement bilingue breton-français.

Pour le Conseil d'administration d'UGB, le président, Jean-Michel Branellec

http://www.ugbrezhoneg.com/

JYLT

Démocrate, Lorientais, Breton, Européen, curieux du monde, de ses cultures, engagé pour la démocratie , la construction d'une Europe fédérale, l'émancipation de la Bretagne pour lui redonner toute sa place au sein des nations européennes..... Voilà, n'hésitez pas à commenter, à critiquer, à applaudir, à suggérer ! Voir aussi mon blog http://www.tanwezhen.bzh/ En savoir plus