Le gouvernement catalan et les partis politiques représentés au Parlement de Catalogne à l’exception des partis dits « espagnolistes » soumettront à référendum la question de l’indépendance de la Catalogne

Le gouvernement catalan et les partis politiques représentés au Parlement de Catalogne à l'exception des partis dits « espagnolistes » soumettront à référendum la question de l'indépendance de la Catalogne et de la création d'un Etat catalan le 9 Novembre 2014.

Le gouvernement de Madrid a déjà déclaré qu'il s'opposerait par tous les moyens à la tenue d'un tel référendum qu'il juge anticonstitutionnel.

Le Parti de la Nation Occitane, favorable par principe à l'indépendance de la Catalogne comme à celle de l'Occitanie, encourage les autorités catalanes à passer outre à l'attitude antidémocratique de Madrid et à maintenir ce référendum qui permettra de mesurer démocratiquement l'état de l'opinion catalane.

Il espère qu'une majorité des votants répondra oui aux deux questions posées, mettant ainsi face à leurs responsabilités le gouvernement espagnol et l'Union européenne

Le Parti de la Nation Occitane assure tous les indépendantistes catalans de son soutien indéfectible.

Vive la Catalogne et l'Occitanie libre !

Parti de la Nation Occitane

13 décembre 2013

Jean-Pierre HILAIRE

Le Parti de la Nation Occitane créé en 1959 par François Fontan à Nice a pour objectif la réunification de l\'Occitanie morcelée entre la France, l\'Espagne et l\'Italie dans le cadre d\'une République fédérale indépendante, membre de l\'Union européenne et de l\'ONU. C\'est un parti ethniste ou inter-nationaliste qui souhaite que chaque nation, déterminée par des critères linguistiques, s\'émancipe par des voies démocratiques et pacifiques et crée son propre état. En savoir plus