Le Parti de la Nation Occitane prend acte de la déclaration d'indépendance du nouvel État du nom d'Azawad par Billal Ag Acherif, secrétaire général du MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad) ce 6 avril 2012. Le Parti de la Nation Occitane reconnaît l’État de l'Azawad qui représente une brèche dans le stupide dogme de l'intangibilité des frontières...

Le Parti de la Nation Occitane prend acte de la déclaration d'indépendance du nouvel État du nom d'Azawad par Billal Ag Acherif, secrétaire général du MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad) ce 6 avril 2012.


Le Parti de la Nation Occitane souhaite que les différentes populations composant cet État (Touareg-Arabes-Songhaï-Peulhs-Dogons) puissent s'exprimer en toute liberté dans un cadre laïque et démocratique.

Le Parti de la Nation Occitane souhaite qu'une structure de type fédéral se mette en place afin que tous ces peuples puissent s'épanouir dans leurs différences.

Le Parti de la Nation Occitane reconnaît l’État de l'Azawad qui représente une brèche dans le stupide dogme de l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation en Afrique et souhaite entretenir des relations d'amitié et d'échange avec toute ses composantes.


Parti de la Nation Occitane

6 avril 2012

10 rue de Romas

F- 47000 Agen(Occitanie)

+33 6 76 47 32 12

joan.peire.alari@gmail.com http://lo.lugarn-pno.over-blog.org et http://www.p-n-o.org

Jean-Pierre HILAIRE

Le Parti de la Nation Occitane créé en 1959 par François Fontan à Nice a pour objectif la réunification de l\'Occitanie morcelée entre la France, l\'Espagne et l\'Italie dans le cadre d\'une République fédérale indépendante, membre de l\'Union européenne et de l\'ONU. C\'est un parti ethniste ou inter-nationaliste qui souhaite que chaque nation, déterminée par des critères linguistiques, s\'émancipe par des voies démocratiques et pacifiques et crée son propre état. En savoir plus