Je croyais que c'était une blague. Que pour un match de foot ou une course au large on supprimait momentanément l'émission

Je croyais que c'était une blague. Que pour un match de foot ou une course au large on supprimait momentanément l'émission.

En fait non, sans tapage, depuis début janvier, l'émission en breton avec les infos en breton a disparu de la grille des programmes, remplacée ou replacée plutôt à midi, en "bilingue". Est-ce vraiment équivalent ?

L'émission bilingue a lieu maintenant du lundi au vendredi entre midi et demie et deux heures. L'émission monolingue en breton est enregistrée l'après-midi et diffusée entre sept et huit heures, du lundi au vendredi aussi. Les infos du soir restent à la même heure. Plus de personnes écouteraient l'émission entre midi et deux heures. Et la grille des émissions du week-end n'a pas changé.

Fanny Chauffin

Youtubeuse, docteure d'Etat en breton-celtique à l'Université Rennes 2 / Haute Bretagne, enseignante, militante des droits humains à Cent pour un toit Pays de Quimperlé, des langues de Bretagne avec Diwan, Aita, GBB, ...., féministe, enseignante, vidéaste, réalisatrice, conteuse, chanteuse, comédienne amateure, responsable depuis vingt ans du concours de haikus de Taol Kurun, des prix littéraires Priz ar Vugale et Priz ar Yaouankiz, ...