Publié le 20/06/22 10:59 -- mis à jour le 20/06/22 12:56
Les magasins en succursale des marques Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Caroll seront progressivement référencés comme « lieux sûrs » pour les personnes victimes de discrimination.
Le Groupe Beaumanoir s’engage dans la lutte contre les discriminations en faisant de ses points de vente en France des « lieux sûrs » pour les victimes. Ainsi, le Groupe a répondu à l’appel de l’association LGBT+ FLAG! qui a pour but, depuis sa création en septembre 2001, de sensibiliser et lutter contre toutes les formes de discriminations en raison de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou encore contre les violences conjugales.
Déployé progressivement à partir de ce mois de juin, le dispositif prévoit une signalisation des « lieux sûrs » grâce à un sticker facilement identifiable sur la vitrine ou sur la porte d’entrée des magasins.
Dans le cadre de ce partenariat, les collaborateurs des différentes marques seront accompagnés pour accueillir les victimes de manière chaleureuse, dans le respect de leur personne, avant de contacter les autorités compétentes pour les prendre en charge.
« Avec 13 000 collaborateurs en France et dans le monde, le Groupe Beaumanoir a dans son ADN une forte culture de la diversité. Dans ce contexte, il était important pour nous de nous engager pour sensibiliser et protéger les victimes de discriminations et violences quelles qu’elles soient. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité répondre positivement à l’appel de l’association FLAG! qui regroupe des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, des pompiers et des policiers municipaux. Grâce à nos points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, nous sommes fiers de pouvoir participer à grandir un accueil bienveillant et sans discrimination ainsi que la mise en sécurité des victimes. » déclare Roland Beaumanoir, Président du Groupe Beaumanoir.
A propos du Groupe Beaumanoir
Fondé en 1981, le Groupe Beaumanoir est un acteur majeur et incontournable de la mode en France avec un CA 2022 d’2.1 milliards d’euros et plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde. Il rassemble plus de 2 400 points de vente, dont 445 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 390 points de vente Morgan, 460 magasins Caroll et 335 magasins de son partenaire La Halle. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. www.groupe-beaumanoir.com/
groupe Beaumanoir
- Bonobo (Saint-Malo), numéro 1 sur le marché du jeans éco-responsable en France par Bréal le 01/06/2022
- La marque malouine Cache Cache collabore avec l’illustratrice Elisa Brouet pour une nouvelle collection capsule « Cache Cache Editions » par Bréal le 11/05/2022
- Festival La Route des Orgues en Pays de Saint-Malo par le 23/03/2022
- Une expérience souverainiste unique en Bretagne : " La République de Saint-Malo" par L'Alliance Souverainiste Bretonne le 07/03/2022
- Langues régionales : le MoDem Finistère appelle ses militants à participer au rassemblement à Guingamp par Jeunes Démocrates/Mouvement Démocrates le 28/05/2021
- Langue, culture, identité, les positions de Thierry Burlot (LREM, UDI, Modem ) par BREZHOWEB le 26/05/2021
- Le régionalisme selon Chesnais-Girard : un hollandisme à la mode bretonne par Breizh Europa le 20/05/2021
- «L’écologie et les usines», les candidats aux régionales face au modèle agricole breton par Bretagne ma vie le 22/04/2021
6 | 0 | Tweet |
![]() |