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Loïc Hénaff, Président, et Malo Bouëssel du Bourg, Directeur de PEB.
Loïc Hénaff, Président, et Malo Bouëssel du Bourg, Directeur de PEB.
- Compte rendu -
Une première : l’AG de Produit en Bretagne en visioconférence
Filmée et diffusée en visioconférence par l’entreprise bretonne An Tour Tan Web Media (ATTWM) et présentée depuis un studio de l’entreprise Yves-Rocher à La Gacilly, l’Assemblée Générale 2021 de Produit en Bretagne a été suivie par des centaines de chefs d’entreprises et de responsables du monde économique breton.
Philippe Argouarch pour ABP le 12/02/21 13:57
L’intégralité de l’AG de PEB :
Réalisation :
(145 vues)
51718_3.jpg
Produit en Bretagne : 472 entreprises et 110 000 salariés. Créée en 1993, PEB est la première marque régionale collective en France et sans doute en Europe. 5500 produits sont porteurs du logo.

Filmée et diffusée en visioconférence par l’entreprise bretonne An Tour Tan Web Media (ATTWM) et présentée depuis un studio de l’entreprise Yves-Rocher à La Gacilly, l’Assemblée Générale 2021 de Produit en Bretagne a été suivie en visioconférence ce matin par des centaines de chefs d’entreprises et de responsables du monde économique breton.

Animé par la journaliste Céline Monsallier, le plateau a rassemblé Loïc Hénaff, le président de PEB, Malo Bouëssel du Bourg, le directeur, Jacques Rocher (au début), Samuel Petit, le rédacteur en chef du Télégramme, François-Xavier Lefranc, le rédacteur en chef de Ouest-France , et deux douzaines d’intervenants via des vidéos.

C’est dans un contexte difficile au vu de la crise sanitaire que Loïc Hénaff a confirmé les nouvelles directions :

Les notions d’achat local, de localisation, de relocalisation, d’autonomie stratégique, de sécurité sanitaire, de sécurité alimentaire, sont vraiment en ligne avec les fondements de Produit en Bretagne_Loïc Hénaff

L’achat local c’est notre fond de commerce, depuis toujours on le fait_Malo Bouëssel du Bourg

Un projet de faire évoluer à nouveau le logo vers encore plus d’emphase sur les liens a suscité de l’inquiétude de la part des participants qui avaient la possibilité de s’exprimer via des messages d’écran. En effet, ce nouveau logo n’aurait plus la carte de Bretagne. On sait que cette carte était devenue emblématique car couvrant les cinq départements.

Document PDF 51718-dossierdepresseag2021.pdf Le dossier de presse de l’AG 2021. Source : PEB
Voir aussi :
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Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
Voir tous les articles de de Philippe Argouarch
Vos 3 commentaires
jakez Lheritier de St Nazer Le Dimanche 14 février 2021 11:42
Produit en Bretagne:
Pourriez vous envisager une bourse à l'emploi avec les compatriotes qui veulent vivre travailler au pays.
Surtout garder la carte de la Bretagne dans le logo.
Etrange que certains y aient pensé?
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Killian Le Tréguer Le Dimanche 14 février 2021 12:35
Concernant le logo, à partir du moment où Produit en Bretagne couvre les entreprises qui produisent en Région Bretagne et dans le 44 exclusivement (à vérifier à la loupe d'ailleurs, si le périmètre est bien respecté, si c'est bien le lieu de production et non juste un siège social ou un hangar à la Amazon), il n'y a que cela qui compte.
La carte alourdi le logo effectivement et puis y voit uniquement un bout de l'estuaire, tout comme on voit d'ailleurs un bout du littoral avranchin-cotentin (elle n'est pas donc si indicatrice que cela).
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kris braz Le Dimanche 14 février 2021 15:46
Fort intéressant et bien mené, mais volet culture (et présence féminine) maigrissime et - sauf erreur de ma part - aucune mention de la langue bretonne.
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